Handicap : où en est l’égalité ?

Des paroles aux actes ! Plus de 600 signatures demandent au canton de mettre en œuvre une véritable ...
Handicap : où en est l’égalité ?

Pour les personnes handicapées, l'accès aux transports publics demandent encore souvent l'aide d'un tiers. Pour les personnes handicapées, l'accès aux transports publics demandent encore souvent l'aide d'un tiers.

Des paroles aux actes ! Plus de 600 signatures demandent au canton de mettre en œuvre une véritable politique d’égalité pour les personnes en situation de handicap. A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, mercredi, Forum Handicap Neuchâtel a déposé une motion populaire au Château de Neuchâtel. Si elle est adoptée par le parlement, le gouvernement devra présenter un projet de loi portant sur l’application de l’égalité dans ce domaine.

Dix ans après l’entrée en vigueur de la loi fédérale, Forum Handicap demande à l’Etat de prendre le taureau par les cornes. L’organisation espère que le canton se dote d’un plan d’action pour promouvoir dans les faits l’égalité, la participation et l’autonomie des personnes qui ont une déficience physique, mentale, sensorielle ou psychique. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus