Sacré programme pour le Théâtre du Passage

La nouvelle saison du Théâtre du Passage s’ouvre officiellement mercredi soir, à Neuchâtel ...
Sacré programme pour le Théâtre du Passage

 Les sièges sont encore vides, mais la saison, elle, est déjà bien remplie !

La nouvelle saison du Théâtre du Passage s’ouvre officiellement mercredi soir à Neuchâtel. Et le programme s’annonce chargé avec pas moins de 45 spectacles pour près de 130 représentations !

Avec un tel agenda, le théâtre a déjà revu ses habitudes. Cette 15e saison, une fois n’est pas coutume, commence avant la Fête des vendanges. Mercredi soir, c'est donc Le Malade Imaginaire de Molière qui ouvrira les feux sur la scène neuchâteloise.

Il ne s’agit pourtant pas du premier spectacle de la saison. En effet, chaque mois, le Passage se délocalise dans une des communes partenaires du théâtre pour présenter un spectacle de conte. Le premier de ces rendez-vous s’est tenu dimanche dernier, à Milvignes, au Château d’Auvernier. Prochaine étape : la Grange de l’Abbaye à Bevaix, le 26 octobre.

 

Une saison panachée

Durant cette saison, le public pourra découvrir notamment la comédie musicale Cabaret interprétée par une troupe qui regroupe 25 artistes-comédiens-chanteurs. Les enfants ne seront pas en reste non plus avec une adaptation du roman 20'000 lieues sous les mers de Jules Verne, ponctuées d’une avalanche d’effets spéciaux.

Les amateurs d’humour seront aussi gâtés avec 10 spectacles dont, par exemple, celui de Joseph Gorgoni alias Marie-Thérèse Porchet. Une création où l’acteur abandonne son costume pour se révéler au public dans une pièce autobiographique.

La 15e saison du Théâtre du Passage, c’est dès mercredi et jusqu’au 25 mai 2015 à Neuchâtel. /jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus