La 89e Fête des Vendanges donne plus de place au corso

Les bénévoles redoublent d’activité et la construction des chars va bon train : la 89e Fête ...
La 89e Fête des Vendanges donne plus de place au corso

Corso 2012 Un char du corso fleuri de l'édition 2012.

Les bénévoles redoublent d’activité et la construction des chars va bon train : la 89e Fête des Vendanges est dans l’air à Neuchâtel. Cette édition se place sous le thème de Rêve’olution.

Le public pourra déjà s’imprégner des festivités dès le mardi 23 septembre. Plusieurs acteurs de la Fête des Vendanges prendront leur quartier dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville entre le mardi et le jeudi où il sera notamment possible de s’inscrire pour le cortège des enfants.

Cette année, le comité d’organisation a aussi voulu donner un peu plus d’ampleur encore au corso fleuri avec l’instauration d’un pré corso. Plusieurs fanfares assureront l’animation le long du parcours dès 13h45 le dimanche et jusqu’au départ du corso à 14h30.

 

Des hélicoptères pour assurer le spectacle

Pour la 6e fois, le public pourra aussi assister à un spectacle pyro-musical, divisé en cinq parties et composé de sons, de feux d’artifice et de la présence de deux hélicoptères.

Cette année, la compagnie de transports publics TransN élargit aussi son offre. Davantage de zones seront notamment couvertes par le badge de soutien qui fait office de titre de transport.

Sur le plan environnemental, le comité d’organisation invite les tenanciers de stands à trier encore plus leurs déchets et à être vigilants en matière de règles d’hygiène. En revanche, les gobelets recyclables ne feront toujours pas leur apparition dans la manifestation.

La 89e Fête des Vendanges se tient du 26 au 28 septembre à Neuchâtel. L’élection de Miss Fête des Vendanges a quant à elle lieu le 13 septembre.

 

Plusieurs communes dans le rôle de l'invité d'honneur pour l'édition 2015

Pour sa 90e édition, en 2015, la manifestation renouera avec la tradition de l'invité d'honneur. La Ville de Neuchâtel ainsi que les communes de Corcelles-Cormondrèche, de Peseux et de Valangin s'associeront pour tenir ce rôle. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus