Rebondissement dans l'affaire Legrix

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jean-Charles Legrix à La Chaux-de-Fonds. Les quatre autres ...
Rebondissement dans l'affaire Legrix

Jean-Charles Legrix a directement voulu répondre au Conseil communal en invitant la presse. Jean-Charles Legrix.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jean-Charles Legrix à La Chaux-de-Fonds. Les quatre autres conseillers communaux sont depuis mardi matin sous le coup d’une plainte pénale pour gestion déloyale des intérêts publics. Elle a été déposée par neuf citoyens, dont deux conseillers généraux UDC et un autre issu du NPL. Une information d’Arcinfo confirmée par Marc Schafroth, chef de groupe  UDC et plaignant dans cette affaire.

Les plaignants reprochent aux membres de l’exécutif d’avoir dépassé les 100'000 francs de dépenses dans diverses procédures touchant l’affaire, sans en avoir référé au Conseil général. L’UDC avait déjà brandi la menace du dépôt de plainte en mai dernier.

Cette plainte est passée presque inaperçue lors de la séance du Conseil général mardi soir. L’UDC et le NPL ont certes déposé une interpellation urgente sur ce rebondissement mais l’urgence a été balayée par les autres partis. L’affaire n’est donc pas sortie du placard.

 

Soutien au Cercle italien

L’urgence a en revanche été acceptée pour une résolution socialiste qui demande au Conseil communal de prendre position dans le conflit qui oppose le restaurant du Cercle italien au Service d’hygiène. La réponse sera donnée en septembre.

La séance a été rondement menée. Les élus ont accepté quatre rapports, dont la création d’une commission ad hoc sur le choix du type de véhicules pour les transports publics urbains. Il s’agit de sauver les trolleybus dans la Métropole horlogère.

A noter que la motion d’Yves Strub sur les érables du Pod a été retirée après des échanges amusants. Tous les partis ainsi que le Conseil communal sont prêts à ouvrir le débat sur la diversité dans l’arborisation. Il faut toutefois reformuler la demande en y excluant les bougainvilliers. /mwi-vco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus