Un poisson de longue conservation

Il flotte comme une odeur de poisson sur l’ordre du jour du Conseil général de La Chaux-de-Fonds ...
Un poisson de longue conservation

Les érables du Pod ont encore de belles années devant eux. Les érables du Pod ont encore de belles années devant eux.

Il flotte comme une odeur de poisson sur l’ordre du jour du Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Une motion PLR demande de remplacer les érables de l’avenue Léopold-Robert par des bougainvillées.

Une suggestion qui a tout d’une boutade et qui d’ailleurs a été déposée lors de la séance du 1er avril. Si le texte d’Yves Strub est toujours à l’ordre du jour, c’est parce que la démocratie l’exige. Une proposition d’un conseiller général ne peut être retirée qu’avec le consentement de son auteur.

Or, plaisanterie mise à part, l’élu PLR a vraiment envie d’ouvrir le débat. Il ne s’agit pas réellement de faire pousser des bougainvillées à 1'000 mètres d’altitude, mais bien d’aborder la question « de la psychorigidité de certains services en termes d’urbanisme », selon Yves Strub.

Pour l’auteur de la motion, les essences locales ne sont pas forcément les plus belles. Des érables canadiens offriraient par exemple un festival de couleurs à l’automne.

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds se réunit mardi. L’ordre du jour est chargé. Il n’est pas certain que la motion d’Yves Strub soit traitée. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus