La technologie au service du tourisme

Une application pour visiter l’Arc jurassien autrement. La Haute école de gestion Arc a créé ...
La technologie au service du tourisme

Les touristes peuvent découvrir la région sur des tablettes. L'application utilise la réalité augmentée au fil des promenades.

Une application pour visiter l’Arc jurassien autrement. La Haute école de gestion Arc a créé MTIS, une application mobile qui propose des visites touristiques scénarisées.

Sept itinéraires thématiques sont accessibles via des tablettes numériques. C’est un personnage différent qui guide les promeneurs dans chaque lieu : le professeur Fossilius pour les richesses du jurassique à Porrentruy, le propriétaire de manufacture horlogère Jean-Louis Doscillant à La Chaux-de-Fonds, ou encore la souris Anabelle et le cheval Samara sur le site du Roselet. Des balades sont aussi proposées à Saint-Ursanne, à Orbe et à Yverdon. Chaque parcours utilise les nouvelles technologies, dont la réalité augmentée et l’immersion en trois dimensions.

Pour le moment, l’application est uniquement disponible sur les tablettes à disposition sur les lieux des visites. Il sera bientôt possible de la télécharger directement sur son propre support, tablette ou téléphone portable.  

En cas de succès auprès du public, le concept pourrait être exporté. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus