La Chaux-de-Fonds s'approprie son histoire

La Chaux-de-Fonds achète une part de son patrimoine. Le Conseil général a accepté lundi soir ...
La Chaux-de-Fonds s'approprie son histoire

L'immeuble de la rue du Doubs 32 abrite un chef-d'oeuvre du style sapin. (photo: annexe au rapport du Conseil communal au Conseil général). L'immeuble de la rue du Doubs 32 abrite un chef-d'oeuvre du style sapin. (photo: annexe au rapport du Conseil communal au Conseil général).

La Chaux-de-Fonds achète une part de son patrimoine. Le Conseil général a accepté lundi soir un crédit de 770'000 francs pour l’activation d’un droit de préemption sur un appartement art nouveau à la rue du Doubs 32. Les débats ont été passionnés. L’UDC et le NPL estiment que les acquéreurs privés qui avaient signé le contrat de vente devaient pouvoir conserver leur bien. La majorité en a décidé autrement.

L’appartement devrait être ouvert au public d’ici un an. Il pourrait accueillir l’espace dédié au style sapin au Musée des Beaux-arts.

Les élus ont également accepté la création d’une commission pour la mise en œuvre d’une politique de stationnement, ainsi qu’un rapport relatif aux modifications du plan et règlement d’aménagement communal liées à la planification du pôle économique cantonal du Crêt-du-Locle. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus