Celgene va s’installer à Couvet

Déjà présente à Boudry, l’entreprise pharmaceutique américaine Celgene va construire un site ...
Celgene va s’installer à Couvet

L'entreprise pharmaceutique américaine Celgene s'est installée à Boudry en 2005. L'entreprise pharmaceutique américaine Celgene s'est installée à Boudry en 2005.

Celgene va construire un nouveau site de production dans le canton de Neuchâtel. L’entreprise pharmaceutique américaine a réservé quatre parcelles sur le pôle industriel de la Léchère, à Couvet, pour une surface totale de 40'000 mètres carrés situés à côté de la manufacture Cartier. Elle compte y fabriquer dès 2018 des médicaments destinés au traitement des cancers du sang et des maladies inflammatoires. Une centaine d’emplois devraient être créés dans le Val-de-Travers. Une dizaine de personnes travailleront dans des bureaux qui seront aménagés à proximité de la Léchère, dans un des bâtiments de l’ancienne usine Dubied.

Les autorités communales de Val-de-Travers se réjouissent de voir arriver une nouvelle entreprise, dans un secteur d’activités encore peu représenté dans la région où l’horlogerie domine. Lors de la présentation du projet, le chef du Département neuchâtelois de l’économie, Jean-Nat Karakash, a déclaré : « Dans une région qui a fait de la qualité de la mesure du temps son ADN, c’est tout un symbole d’accueillir une société qui offre de la qualité et du temps à la vie ».

La firme Celgene s’est implantée dans le canton de Neuchâtel en 2005. C’est à Boudry que se trouvent le premier site de production et le siège européen et international du groupe. Prévus au départ pour une centaine de personnes, les bâtiments du Littoral accueillent désormais près de 600 personnes. Une cinquantaine d’employés sont actifs à Marin, d’autres travaillent en Suisse alémanique, à Zurich et Zofingue. Le groupe, présent dans 22 pays, emploie au total 1'800 personnes. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus