Celgene inaugure une nouvelle usine avec 100 emplois à Couvet

Le groupe pharmaceutique Celgene a inauguré mardi son nouveau site dans le Val-de-Travers dédié ...
Celgene inaugure une nouvelle usine avec 100 emplois à Couvet

Le groupe pharmaceutique a inauguré mardi son nouveau site dans le Val-de-Travers dédié à la production de traitements médicaux oraux

Le traditionnel ruban a été coupé mardi lors de l'inauguration du nouveau site de production de Celgene à Couvet. Le traditionnel ruban a été coupé mardi lors de l'inauguration du nouveau site de production de Celgene à Couvet.

Celgene est prêt à rayonner sur le Val-de-Travers. L'industrie biopharmaceutique a inauguré mardi son nouveau site de production à Couvet, qui comptera une centaine d'emplois d'ici la fin de l'année. L'annonce de l'investissement, dont le montant est tenu secret, remonte à quatre ans, en juin 2014, et la pose de la première pierre s'était tenue en juin 2016. Cette nouvelle infrastructure permettra à Celgene d'augmenter la masse de médicaments produits contre les types rares de cancers du sang et contre les maladies immuno-inflammatoires.


L'usine de Couvet a été conçue pour pouvoir s'agrandir si nécessaire dans les années à venir. Les explications de la directrice du nouveau site de production de Couvet, Fabienne Schlup-Hasselmann:

Ce nouveau site de production représente également un aboutissement pour le Canton de Neuchâtel et particulièrement pour le Val-de-Travers. Le président du Conseil communal revient sur les différentes étapes de ce projet. Frédéric Mairy:

Déjà 800 emplois à Boudry

Avec l'inauguration de l'usine covassonne, le groupe du New Jersey renforce sa présence dans le canton de Neuchâtel. Son siège international a été établi à Boudry en 2005, où sont employées plus de 800 personnes dans les domaines de la production, de la recherche et du développement, ainsi que dans les fonctions support et administratives.


À Couvet, Celgene proposera aussi des programmes de formation pour étudiants en ingénierie, a précisé la multinationale, qui emploie quelque 7'000 personnes de par le monde. Ces formations sont comparables à celles déjà développées à Boudry. 

Présence alémanique

Dans le détail, le site de Boudry continuera d'approvisionner les patients du monde entier avec des médicaments oraux. Ailleurs en Suisse, Celgene compte 80 collaborateurs à Zurich, sa filiale suisse. A Zofingue (AG), la société dispose d'un site de production de principes actifs de ses médicaments.

Celgene Corporation est une entreprise biopharmaceutique active sur le plan mondial. Le groupe basé à Summit, à l'ouest de New York, est engagé notamment dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies pour le traitement du cancer et des maladies immuno-inflammatoires par la régulation des gènes et des protéines. /ATS+gtr+gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus