Projet pilote réussi

L’innovation au service de l’intégration professionnelle. L’Etat de Neuchâtel a mis sur pied ...
Projet pilote réussi

Le siège de Celgene, à Boudry. Le siège de Celgene, à Boudry.

Salvatore Faciano et Pierre Gaudre ont participé à ce projet pilote. Salvatore Faciano et Pierre Gaudre ont participé à ce projet pilote.

L’innovation au service de l’intégration professionnelle. L’Etat de Neuchâtel a mis sur pied un projet pilote, en collaboration avec la société Celgene et six entreprises neuchâteloises, fribourgeoises et vaudoises. Il s’agit d’une formation en industrie pharmaceutique destinée aux personnes en recherche d’emploi qui a duré quatre mois et a pris fin cet été.

Au total, onze des douze participants à cette reconversion professionnelle ont retrouvé un emploi.

 

Le canton de Neuchâtel poursuit ainsi sa vision stratégique en matière d’intégration dans le monde du travail indépendamment des statuts des demandeurs d’emploi. L'Etat a financé les cours théoriques, à hauteur de 80'000 francs.

Pour le conseiller d’Etat en charge de l’économie et de l’action sociale, Jean-Nat Karakash, « ce projet est exemplaire car il réunit plusieurs partenaires et est centré sur le besoin réel des employeurs ». Cette bonne expérience pourrait par ailleurs être élargie à d’autres branches. /ali


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus