Le Théâtre du Passage à Neuchâtel invite son public à monter sur scène. Du 3 au 15 juin, à l’issue des représentations du spectacle musical Les Fleurs du mal, les personnes qui le souhaitent peuvent prendre la place des comédiens pour déclamer un texte ou chanter une chanson.
Afin de préparer le public à cette opportunité, le théâtre organise des ateliers d’écriture ouverts à tous ce samedi et dimanche de 10h à 13 heures. Ils sont animés par le pianiste, compositeur et parolier Blaise DuPasquier. Dimanche, de 14h à 17h, la comédienne Carine Baillod propose un atelier consacré à la prise de parole. Ces événements s’inscrivent dans le cadre de la volonté du Théâtre du Passage de s’ouvrir à un public plus large et surtout plus jeune.
Le spectacle Les Fleurs du mal a été mis en scène par Françoise Courvoisier. Des textes et chansons de Charles Baudelaire et de Brigitte Fontaine sont interprétés par Robert Bouvier, Aurélie Trivillin et Cédric Cerbara. A découvrir tous les soirs du 3 au 15 juin au Théâtre du Passage à Neuchâtel, à 20h en semaine, 18h le samedi et 17h le dimanche. Notez qu’aucune représentation n’est donnée les 7, 8 et 9 juin. /aes