Eoliennes : les partis politiques derrière le contre-projet

La plupart des partis politiques neuchâtelois s'unissent en vue de la votation du 18 mai sur ...
Eoliennes : les partis politiques derrière le contre-projet

La plupart des partis politiques neuchâtelois s'unissent en vue de la votation du 18 mai sur l'implantation d'éoliennes. Les Verts, les Verts'libéraux, l'UDC, le Parti libéral-radical, le Parti socialiste, le Parti démocrate-chrétien et le Parti bourgeois démocratique appellent le peuple à refuser l'initiative Avenir des crêtes et à soutenir le contre-projet. Accompagnés par Greenpeace, ils se sont constitués en association pour un oui à la planification éolienne cantonale.

Selon ces partisans du contre-projet, l'initiative est paralysante et difficilement applicable, puisque tout déplacement d'une éolienne par rapport au projet initial impliquerait un nouveau vote. Ils estiment que l'éolien doit être encouragé car il ne pollue pas, peut produire une grande quantité d'énergie peu onéreuse, et que les turbines peuvent être facilement démontées.

Les autorités de la nouvelle commune de Val-de-Ruz ont décidé de s'engager aux côtés de cette association, car ils veulent assurer un approvisionnement énergétique propre et durable aux habitants de la région. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus