Feu vert pour le complexe des Mélèzes

Le futur centre aquatique des Mélèzes a passé une nouvelle étape mardi soir. Le Conseil général ...
Feu vert pour le complexe des Mélèzes

 Le projet de centre aquatique des Mélèzes a convaincu la presque totalité du Conseil général de La Chaux-de-Fonds.

Le futur centre aquatique des Mélèzes a passé une nouvelle étape mardi soir. Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté une demande de crédit de 3,8 millions de francs  pour l’étude finale du projet. Seuls les Verts n’ont pas soutenu l’entrée en matière. Ils auraient voulu avoir d’abord une vue d’ensemble des grands investissements à venir, comme le Naturama.

Un postulat du PLR a passé la rampe. Il demande d’étudier une variante à huit lignes d’eau au lieu de six dans les deux bassins, soit les 50 mètres extérieurs et les 25 mètres couverts.

Le législatif a également accepté une demande de crédit de 5,2 millions de francs pour le rachat des terrains de la Scierie des Eplatures. Un site qui devra être valorisé. Par ailleurs, un million et demi de francs seront dépensés en 2014 pour l’entretien des routes et canalisations.

Enfin, le rapport relatif à la convention de collaboration en matière de guichet social régional, retiré lors de la séance précédente, a été accepté à l’unanimité.

A noter encore que le Conseil communal s’est présenté devant le législatif en effectif restreint. Jean-Charles Legrix représentait la Ville à Baselworld, tandis que Pierre-André Monnard était malade. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes