Plus d'un million de francs de bénéfice au Locle

Les finances du Locle se portent bien. Les comptes 2013 bouclent avec un bénéfice de 1,1 million ...
Plus d'un million de francs de bénéfice au Locle

Le Locle Une vue aérienne de la ville du Locle.

Les finances du Locle se portent bien. Les comptes 2013 bouclent avec un bénéfice de 1,1 million de francs. Un résultat un peu moins élevé que prévu : le budget tablait sur un excédent de revenus de 1,3 million de francs.

Ce bon exercice s’explique notamment par une forte progression des recettes fiscales des entreprises et une évolution du revenu de l’impôt des frontaliers. De plus, la participation du Locle au fonds de répartition de l’impôt des personnes morales a été trop importante en 2012, une correction a été faite sur l’année 2013 pour un montant de 2,3 millions de francs.

Au niveau des investissements, la Commune a dépensé moins que prévu. Le budget misait sur 20 millions d'investissements bruts, au final c'est 12,8 millions qui ont été utilisés. Certains projets ont été reportés, et l'acquisition du terrain des Saignoles pour 5,4 millions de francs ne s'est pas faite en 2013.

Ces comptes positifs ont permis aux autorités de faire une série d'amortissements complémentaires et d'alimenter des réserves dans le cadre légal à disposition. Le Conseil communal reste toutefois prudent: la nouvelle répartition des impôts entre les communes et le Canton va faire diminuer les revenus de la Mère Commune ces prochaines années. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus