Avenir des Crêtes : les Verts plébiscitent le contre-projet

L’énergie éolienne a une place dans l’avenir énergétique du pays : c’est l’avis des Verts neuchâtelois. Le parti nuance toutefois : il faut, selon lui, implanter les structures de manière décentralisée afin que leur impact sur l’environnement soit aussi faible que possible.

Réunis en assemblée générale cantonale samedi à Peseux, ses membres ont adopté à l’unanimité une résolution qui soutient le contre-projet du Grand conseil à l’initiative Avenir des Crêtes. Le texte de l'initiative demande que le plan éolien cantonal soit soumis au vote du peuple, ainsi que tous les changements ultérieurs apportés à ce plan. Le contre-projet propose d'accepter le concept éolien du canton, qui retient cinq sites où il sera possible de construire des éoliennes. Les Verts estiment que le texte du Grand conseil est plus cohérent, notamment en matière de planification de l’implantation des éoliennes. Le peuple se prononce en mai 2014.

Les Verts neuchâtelois ont profité de leur assemblée générale pour nommer une nouvelle secrétaire politique. Il s’agit de Roxane Kurowiak. La jeune femme âgée de 33 ans est domiciliée à Bevaix. Elle a travaillé pour le parti lors de la votation sur le Transrun. Son rôle est de soutenir le parti cantonal et d’assister la députation verte à Berne. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus