Cafouillage au Conseil général

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a dû retirer un des rapports à l’ordre du jour du ...
Cafouillage au Conseil général

 Le terrain des Foulets va recevoir la cinquième pelouse synthétique de la Métropole horlogère. Une sixième devrait voir le jour, sans doute sur le terrain B de La Charrière.

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a dû retirer un des rapports à l’ordre du jour du Conseil général jeudi. Motif : un vice de procédure.

Le rapport, relatif à une nouvelle convention de collaboration en matière de guichet social régional entre la Métropole horlogère et les communes de La Sagne et des Ponts-de-Martel, prévoyait que les deux villages soient représentés au sein de la commission de gestion de l’action sociale. Or, cette commission dépend du Conseil général, qui en élit les membres. L’exécutif ne peut donc pas en modifier les représentants sans l’accord préalable du législatif.

 

Retard sans conséquences

Le Conseil communal présentera donc un rapport corrigé lors de la séance du 1er avril. Ce retard n'aura pas de conséquences, puisque la convention doit entrer en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2014.

Les élus ont accepté deux demandes de crédit importantes. La première, de 2.2 millions de francs, va servir à la réalisation d’un terrain synthétique au centre sportif des Foulets. La seconde, qui s’élève à 3,1 millions de francs, est destinée à l’entretien du réseau des canalisations et des chaussées. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus