Le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois souffle ses 40 bougies cette année. Pour célébrer cet anniversaire, le CPLN organise une série d’événements, tout au long de l’année, sur le thème de l’empreinte. Des élèves issus des différentes formations sont en train d’élaborer quelque 40 projets pour laisser leur empreinte.
Deux étudiants de l’école technique organiseront par exemple un salon de jeux vidéo le 22 novembre au CPLN. Ils proposeront au public de s’essayer à d’anciens jeux mythiques, tels que Pacman ou Super Mario. Des studios indépendants suisses de jeux vidéo viendront aussi parler de leur travail.
De leur côté, les apprentis fleuristes présenteront au public les arrangements de fleurs réalisés pour leurs examens de ce printemps. La médiathèque mettra quant à elle en avant des ouvrages qui retracent les grands événements de ces 40 dernières années. Un livre sera aussi édité pour retracer l’évolution du quartier de La Maladière où est implanté le CPLN.
Les habituelles manifestations du CPLN ne seront pas laissées pour compte tout au long de cette année. Le 17 janvier par exemple, le CPLN organise sa traditionnelle journée portes ouvertes.
Le coût de cette année de festivités avoisine les 80'000 francs. Cette somme est financée à 80% par des sponsors. Le budget dédié à la communication du CPLN complète les 20% restant. /sbe