Affaire Legrix : les partis soutiennent l'exécutif

Même s’il n’en a été question que brièvement, l’affaire Legrix a plané sur la séance du Conseil ...
Affaire Legrix : les partis soutiennent l'exécutif

 Jean-Charles Legrix.

Même s’il n’en a été question que brièvement, l’affaire Legrix a plané sur la séance du Conseil général de La Chaux-de-Fonds mardi soir.

Le Conseil communal a profité de la séance pour prendre acte de l’arrêt de la Cour de droit public. Il estime toutefois que sa décision de suspendre l’élu UDC n’est pas remise en cause. Dès lors, une réintégration de Jean-Charles Legrix ne semble pas être à l’ordre du jour. Un recours de l’exécutif au Tribunal  fédéral est à l'étude.

L’UDC a souhaité ouvrir le débat, mais l’urgence de son interpellation a été refusée par tous les autres partis. Des partis qui ont lu un communiqué de presse commun en fin de séance, dans lequel ils réitèrent leur soutien au Conseil communal ainsi qu’au personnel de l’ancien dicastère de Jean-Charles Legrix.

 

Affaires courantes traitées

La politique courante n’a pas été oubliée. Le Conseil général a accepté trois rapports : une demande de crédit de 6,1 millions de francs pour la rénovation de l’immeuble de la rue du Commerce 101 à 105 et la vente du bâtiment voisin Commerce 95 à 99, la vente des maisons de la rue David-Pierre Bourquin 7 et du passage Léopold-Robert 4, et une demande de crédit de 1,3 millions de francs pour la construction de deux serres au Centre horticole. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus