Val-de-Travers agit pour son développement

Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté de modifier le plan d’alignement de Couvet, ...
Val-de-Travers agit pour son développement

Le Val-de-Travers vu du Chapeau de Napoléon La commune de Val-de-Travers veut offrir davantage de logements.

La commune de Val-de-Travers favorise le développement de l’habitat. Le Conseil général a accepté à l’unanimité lundi soir de modifier le plan d’alignement de Couvet, dans le secteur Le Pontet. Cette décision devrait faciliter la création de coopératives d’habitations et d’appartements adaptés pour personnes âgées. Des investisseurs et promoteurs ont déjà fait des propositions à la commune pour cette zone.

Le législatif a également approuvé la modification du plan d’aménagement du quartier de Bise aux Bayards. Il a donné son feu vert à la création d’une zone artisanale et industrielle sur un terrain situé près de l’école. C’est là que la Coopérative de fromagerie Duo Vallon veut implanter ses futures installations. Cette société, née de la fusion des anciennes sociétés de laiterie des Bayards et des Parcs, regroupe 19 producteurs laitiers du secteur. L’investissement est évalué à 5 millions de francs. Si tout va bien, la construction du nouveau bâtiment pourrait démarrer au printemps prochain. Actuellement, 2,6 millions de kilos sont transformés en Gruyère chaque année, et les 400'000 autres kilos produits sont vendus à l’industrie.

Par ailleurs, les conseillers généraux ont accepté un crédit de 98'000 francs pour la mise en place d’un système d’information géographique pour le cadastre souterrain du réseau d’eau. Et une nouvelle balayeuse plus performante sera achetée au prix de 233'000 francs pour remplacer celle qui ne donne pas satisfaction. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus