Trente encavages neuchâtelois primés

La 10e édition de la Sélection cantonale des vins de Neuchâtel a rendu son verdict. La Sélection ...
Trente encavages neuchâtelois primés

Les 53 crûs primés ont été produits par 30 encavages différents. Les 53 crûs primés ont été produits par 30 encavages différents.

La 10e édition de la Sélection cantonale des vins de Neuchâtel a rendu son verdict. La Sélection d’or a récompensé 53 vins sur les 284 dégustés du 28 au mai à Evologia à Cernier.

Le Prix d’excellence revient aux Caves du Château d’Auvernier. Il distingue l’encavage qui a obtenu la meilleure moyenne pour tous ses vins présentés.

Le Prix tradition revient aux Caves du Prieuré de Cormondrèche. Il est décerné au producteur ayant obtenu la meilleure moyenne du premier Chasselas, premier Œil-de-perdrix et premier Pinot noir.

Pour fêter cette 10e édition, deux prix spéciaux ont été remis. Les Caves du Château d’Auvernier ont été récompensées pour avoir reçu le plus grand nombre de médailles en 10 ans, soit 26 au total. Alain Gerber à Hauterive et le Domaine de Montmollin à Auvernier ont été primés pour leur régularité. Ces deux encavages ont été médaillés chaque année depuis la création du concours. Les prix ont été remis jeudi matin au Musée international d’horlogerie à La Chaux-de-Fonds.

Les amateurs pourront découvrir les vins médaillés jeudi 13 juin de 17h à 21h au Rodolphe Avant-Club à Neuchâtel. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus