Des roulottes d’hôtes pour une pause relaxante

Les chambres d’hôtes originales ont la cote. A Couvet, dans le Val-de-Travers des roulottes ...
Des roulottes d’hôtes pour une pause relaxante

Des roulottes d'hôtes cachées dans un jardin bucolique à Couvet. Des roulottes d'hôtes cachées dans un jardin bucolique à Couvet.

Dormir dans une yourte, dans une bulle gonflable ou dans un wagon, c’est tendance ! De plus en plus de particuliers qui ouvrent des chambres d’hôtes jouent la carte de l’originalité pour attirer les touristes. Le canton de Neuchâtel n’échappe pas à cette mode.

On peut par exemple dormir dans une cabane dans un arbre au Locle, ou dans une suite nichée dans une tourelle à Bôle. Dans le Val-de-Travers, trois roulottes ont été placées dans le magnifique jardin d’une maison séculaire de Couvet. Au départ, ces anciennes cabanes de chantier servaient à exposer les objets de décoration vendus par la maîtresse de maison. Il y a quelques années, elles ont été aménagées pour accueillir des hôtes le temps d’une ou deux nuits. Et depuis peu, une grande tente ambiance safari a fait son apparition.

Près de chaque roulotte, un grill, une table et des chaises permettent aux clients de profiter d’un repas en extérieur si la météo est favorable. Plusieurs endroits du jardin leur sont aussi accessibles pour se reposer ou prendre le petit-déjeuner. Il n’y a pas de douche dans les roulottes. Pour trouver un point d’eau et des toilettes sèches, rendez-vous dans la cabane au fond du jardin !

Myriam et Jan Gunzinger reçoivent des hôtes à la belle saison seulement, de mai à septembre. Les week-ends sont davantage prisés que les jours de semaine, surtout juste avant et juste après les vacances d’été. Les clients viennent de l’ensemble de la Suisse et parfois de l’étranger. Il arrive même que des habitants du Val-de-Travers s’offrent une parenthèse dans ce havre de paix. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus