Lever de rideau sur la saison de la Haute école de musique

Nouvelle saison pour le site neuchâtelois de la Haute école de musique. Le programme a été ...
Lever de rideau sur la saison de la Haute école de musique

Quatre des cinq concerts de la saison se tiennent au Temple du Bas à Neuchâtel. Quatre des cinq concerts de la saison se tiennent au Temple du Bas à Neuchâtel.

Nouvelle saison pour le site neuchâtelois de la Haute école de musique. Le programme a été dévoilé mercredi par les Amis du conservatoire. L’association cherche à soutenir les étudiants du site neuchâtelois. Elle veut aussi leur offrir diverses opportunités, par exemple au travers de Master classes organisées sur le campus dans la foulée d’un concert.

C’est notamment le cas lors du premier concert de la saison, le 27 octobre à Marin. Le Quatuor Aviv se produit le dimanche. Lundi et mardi, les musiciens vont partager leur savoir dans la Haute école. Les cachets et les frais de déplacements sont pris en charge par l’association.

Les Amis du conservatoire drainent aussi leurs membres aux cinq concerts de la saison. Le but, à moyen terme, est d’attirer de nouveaux spectateurs en s’ouvrant à de nouveaux styles musicaux.

Pour l’instant, la saison 2013-2014 reste dans le classique. Hormis le premier concert à Marin, quatre autres événements ont lieu au Temple du Bas à Neuchâtel, avec l’Ensemble baroque de la Haute école (24 novembre), l’Orchestre symphonique de l’école et l’Orchestre des pays de Savoie (2 février), le chœur et les solistes de l’institution (6 avril) et l’Orchestre symphonique suisse des jeunes (18 mai). /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus