Le TGV ne passera plus par Neuchâtel

La décision que Bernois et Neuchâtelois craignaient est tombée. Le conseil d'administration ...
Le TGV ne passera plus par Neuchâtel

La décision que Bernois et Neuchâtelois craignaient est tombée. Le conseil d'administration de Lyria, la société qui exploite le TGV franco-suisse, a décidé que la liaison directe entre Berne et Paris ne se fera plus via Neuchâtel mais via Bâle.

Cette mesure sera effective dès le 15 décembre et permettra une diminution du temps de parcours de 15 minutes. Les clients de Neuchâtel et de Pontarlier souhaitant rallier Dijon et Paris devront changer de train à Frasne.

Le Canton et la Ville de Neuchâtel regrettent cette décision. Pour le conseiller d'Etat en charge des transports, Yvan Perrin, il s'agit maintenant de proposer une offre de substitution de qualité aux voyageurs. Celle-ci passe par des trains qui respectent les standards internationaux et par des correspondances adaptées aux besoins des usagers.

Les autorités neuchâteloises ont fait part de leurs exigences au Conseil d'administration de Lyria. La société va organiser dans les prochains jours une rencontre entre les CFF, la SNCF et les représentants du Canton de Neuchâtel et de la région Franche-Comté. /mvr-sco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus