Biomet envisage de réduire ses effectifs au Locle

Moins d’une année après son implantation dans le canton de Neuchâtel, Biomet ouvre une période ...
Biomet envisage de réduire ses effectifs au Locle

Les locaux de Biomet sont situés à la rue Girardet au Locle. Les locaux de Biomet sont situés à la rue Girardet au Locle.

Moins d’une année après son implantation dans le canton de Neuchâtel, Biomet ouvre une période de consultation. Le groupe américain actif dans le domaine des dispositifs médicaux envisage la fermeture partielle ou complète de son site du Locle. Il y compte 245 collaborateurs, dont 230 postes fixes. La phase de consultation va se dérouler jusqu’au 12 juillet.

Biomet invoque le contexte économique difficile et en particulier la baisse des prix dans le secteur orthopédique pour expliquer sa décision. Les coûts de production élevés de son site loclois sont également en cause.  

Dans un communiqué, le Département de l’économie regrette cette annonce. Il va tout mettre en œuvre pour obtenir le maintien de tout ou partie des activités de Biomet au Locle. Le cas échéant, le DEC va accompagner les collaborateurs de l’entreprise qui seraient touchés par des licenciements. Son chef, Jean-Nathanaël Karakash va rencontrer rapidement la direction du site. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus