Croâââ de victoire pour le Corbak

Le Corbak festival s’est achevé samedi soir à La Chaux-du-Milieu sur un nouveau record d’affluence ...
Croâââ de victoire pour le Corbak

Première rencontre musicale entre Robert Charlebois et les lycéens chaux-de-fonniers. Robert Charlebois a été accompagné par les lycéens chaux-de-fonniers.

Le Corbak festival s’est achevé samedi soir à La Chaux-du-Milieu sur un nouveau record d’affluence. Près de 4’500 personnes ont pris part au festival depuis mercredi. C’est 500 de plus que l’an dernier.

Julien Clerc, Robert Charlebois accmpagné des lycéens de La Chaux-de-Fonds, Emilie Loizeau ou encore Dominique A ont eu les faveurs du public.

Cette année, le Corbak fêtait ses 20 ans. Il a d’ailleurs mené une Croâââsade musicale entre le 19 janvier et le 27 avril, avec différents concerts. Ça nous a permis de rencontrer des publics fidèles à leur salle, se réjouit Yvan Heger, membre du comité du Corbak.

Ce 20e anniversaire a fait salle comble vendredi soir lors du concert de Julien Clerc. La Taverne a cartonné, pour reprendre les termes des organisateurs.

A noter que la collaboration avec le festival de musique contemporaine Les Amplitudes le mercredi soir (Eric Truffaz, le trompettiste, a donné un concert) était une première. Beaucoup de festivaliers que nous ne connaissions pas ont découvert le Corbak, note Yvan Heger.

Après ce 20e anniversaire haut en couleurs, le comité repart avec une feuille blanche et un crayon pour la prochaine édition. Nous avons tellement vécu de choses fortes que nous devons d’abord digérer, explique Yvan Heger.

Pas de pistes pour l’an prochain, donc. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faudra redoubler d'efforts pour proposer une programmation encore plus alléchante... Croâââ!  /abo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus