Des feux tout neufs sur le Pod

Nouvelle étape vers la fluidification du trafic sur le Pod. Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds ...
Des feux tout neufs sur le Pod

 La nouvelle signalisation doit permettre de fluidifier le trafic au centre-ville de La Chaux-de-Fonds.

Nouvelle étape vers la fluidification du trafic sur l'avenue Léopold-Robert.

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté jeudi soir par 15 voix contre 7 un crédit de plus de 1,6 million de francs pour le renouvellement des feux de signalisation. Ces installations de nouvelles générations doivent permettre de mieux réguler le trafic.

Le rapport du Conseil communal va plus loin. Il prend en compte l'ensemble des utilisateurs de l’espace public, des automobilistes en passant par les piétons et les transports en commun. Les vélos ne sont pas oubliés : des sas pour les deux roues sont prévus. Les travaux vont commencer d'ici la fin de l'année. Ils vont se dérouler par secteur pour éviter de paralyser la circulation sur le Pod.

Les Verts ont critiqué le manque d’ambition du Conseil communal dans ce dossier. Ils auraient souhaité un plan de circulation digne de ce nom. Une partie du PS était aussi divisée.

Le Conseil général a aussi fait un geste envers la Société coopérative de l’Ancien manège. Il a accepté de cautionner un prêt de 350'000 francs pour la reprise d’un prêt hypothécaire et l’assainissement des finances de la société. Le législatif a mis une condition : qu’un représentant de la Ville participe au comité de la coopérative. / sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus