Val-de-Travers sans OGM

Val-de-Travers entre dans la liste des communes neuchâteloises qui se déclarent sans OGM. Le ...
Val-de-Travers sans OGM

Val-de-Travers rejoint la liste des communes neuchâteloises sans OGM, sans pour autant l'afficher sur des panneaux de signalisation. Val-de-Travers rejoint la liste des communes neuchâteloises sans OGM, sans pour autant l'afficher sur des panneaux de signalisation.

Val-de-Travers entre dans la liste des communes neuchâteloises qui se déclarent sans OGM. L’initiative populaire lancée après le refus d’une motion du POP à ce sujet en février 2012 a permis de récolter 916 signatures. Le Conseil général a finalement accepté l’arrêté lundi soir par 16 voix contre 1 et 20 abstentions. En revanche, aucun panneau ne sera posé aux entrées principales de la commune pour signaler cette décision.

Le législatif communal a voté un crédit de 100'000 francs pour remplacer les fenêtres du collège de Môtiers. Il a aussi approuvé de modifier le règlement général de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau. La présence d’une école par village est assurée, mais l’enseignement dispensé ne concerne pas forcément le premier cycle. Par exemple, à cause d’une baisse d’effectifs aux Bayards, les enfants de 4 à 7 ans iront à l’école aux Verrières à la rentrée prochaine. Des échanges seront aussi réalisés entre Boveresse et Môtiers.

Le Conseil général a en outre accepté de modifier les plans et règlements d’aménagement de Boveresse, Môtiers et Couvet.

Deux motions présentées par le Parti socialiste ont connu des sorts opposés. Une motion destinée à favoriser l’énergie photovoltaïque a été acceptée après reformulation. La seconde motion a été balayée par 20 voix contre 16 et une abstention. Elle concernait l’octroi d’abonnements pour que les élèves de l’école secondaire qui habitent à Fleurier puissent utiliser les transports publics dans le district. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus