La Providence : le Conseil d’Etat convoque les partenaires

Le Conseil d’Etat ne lâche pas le dossier de La Providence. Selon le quotidien Le Temps, il ...
La Providence : le Conseil d’Etat convoque les partenaires

Le Conseil d'Etat invite les partenaires du dossier de La Providence. Le Conseil d'Etat invite les partenaires du dossier de La Providence.

Le Conseil d’Etat ne lâche pas le dossier de La Providence. Selon le quotidien Le Temps, il a convié les syndicats et la fondation de l’hôpital à se réunir autour d’une table vendredi. Objectif : tenter de trouver une issue à la crise.

Le gouvernement pose deux conditions préalables à cette discussion. D’une part, la suspension immédiate de la grève et des 22 licenciements annoncés lundi. Cela signifie une reprise immédiate du travail. D’autre part, il demande aux partenaires d’accepter sur le principe la reprise de La Providence par le groupe Genolier.
Les deux parties avaient jusqu’à mercredi soir pour confirmer leur venue au Château. Les syndicats auraient confirmé leur présence. Le porte-parole de La Providence n’a pas souhaité donner d’indication.

La discussion doit notamment porter sur les contours de la Convention collective de travail Santé 21. Le Conseil d’Etat chercherait à obtenir un accord sur le maintien d’une convention inspirée de la CCT Santé 21, mais plus souple.

Toujours selon Le Temps, si la médiation aboutit, la reprise de La Providence par Genolier pourrait intervenir rapidement. Sinon, l’avenir de l’établissement reste très incertain. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus