Motions à gogo à La Chaux-de-Fonds

Une pluie de motions et d’interpellations au menu du Conseil général de La Chaux-de-Fonds lundi ...
Motions à gogo à La Chaux-de-Fonds

 Certains élus chaux-de-fonniers estiment que les mesures hivernales devraient s'appliquer par n'importe quel temps, comme le prévoit la loi fédérale.

Une pluie de motions et d’interpellations au menu du Conseil général de La Chaux-de-Fonds lundi soir. Les élus se sont penchés sur des textes déposés parfois depuis plusieurs années.

Cinq motions ont été acceptées. Elles concernent des sujets aussi divers que la mise à disposition gratuitement une fois par année des installations de L’heure bleue pour les acteurs culturels de la région, la lutte contre les déchets de chewing-gum ou encore la promotion du photovoltaïque dans la Métropole horlogère.

Une motion urgente a également passé la rampe. Le texte demande au Conseil communal d’améliorer la signalisation consacrée aux mesures hivernales.

La sécurité aux abords des Mélèzes a alimenté le débat à la suite d’une interpellation urgente du Parti socialiste. Le Conseil communal a précisé que toutes les mesures seraient prises pour assurer le bon déroulement des play-off. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus