Des crédits pour près de 5,5 millions de francs

Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté six crédits pour un montant total qui approche ...
Des crédits pour près de 5,5 millions de francs

Les armoiries de Val-de-Travers Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté six crédits pour un montant total de près de 5,5 millions de francs.

Le Conseil général de Val-de-Travers délie les cordons de la bourse. Lors de sa séance de lundi soir, il a approuvé six crédits pour un montant total qui approche les 5,5 millions de francs.


Un million sera investi dans la promotion démographique et économique de la commune. Un comité stratégique pluridisciplinaire doit être constitué. Les élus déplorent la situation mais ils ont accepté par 32 voix contre 3 d’effacer l’ardoise du restaurant du Centre sportif régional, qui se monte à 700'000 francs. L’enveloppe extérieure et les fenêtres du collège du Val-de-Travers, à Fleurier, vont pouvoir être rénovées grâce à un crédit de près de 2,3 millions de francs.


Le village de Buttes va profiter d’investissements à hauteur d’environ 1,2 million. Cette somme servira à équiper le quartier de Surville et à mettre en œuvre deux mesures du plan général d’évacuation des eaux.
Enfin, 272'000 francs seront destinés aux archives communales, qui vont être déplacées dans des locaux du site Dubied de Couvet et dont la gestion devrait devenir efficiente. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus