Action sociale: coup de neuf coûteux

Les locaux de l’Action sociale de La Chaux-de-Fonds, situés à la rue du Collège 9, auront droit ...
Action sociale: coup de neuf coûteux

 En marge du crédit pour la transformation des locaux de l'Action sociale, le Conseil général a également accepté un postulat interpartis qui demande de remédier rapidement à l'absence de moyen de transport vertical dans l'Hôtel de ville.

Les locaux de l’Action sociale de La Chaux-de-Fonds, situés à la rue du Collège 9, auront droit à un coup de neuf. Le Conseil général a accepté lundi soir un crédit de 1'374'000 francs pour la transformation du bâtiment. Des travaux rendus nécessaires par la création du Guichet social régional. Un premier rapport estimait les travaux à un peu plus de 600'000 francs. Une différence qui a choqué tous les groupes.

Les élus ont également accepté un rapport relatif au plan spécial Centre commercial des Eplatures. Le texte autorise entre autre la création d’un Garden-center en ouest du site, et la suppression de la station-service dans un délai de cinq ans.

Le Conseil général a pris acte d’un rapport d’information du Conseil communal relatif à l’analyse du parc immobilier de la Ville. Celui-ci contient également une liste  d’immeubles pouvant être proposés à la vente.

Enfin, les conseillers généraux ont pris acte de la démission de Laurent Kurth. Le conseiller communal en charge de l’urbanisme, qui a été élu au Conseil d’Etat le 14 octobre dernier, prêtera serment lors de la session du Grand Conseil du 4 décembre. Il prendra congé lors de la prochaine  séance du législatif le 20 novembre prochain. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus