Les fiançailles entre TN et TRN se concrétisent. Jeudi soir, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté à l’unanimité un rapport relatif à la fusion des deux entreprises de transport.
De son côté, le projet de Parc naturel régional du Doubs a soulevé les passions. Les élus UDC et PLR se sont opposés au rapport de ratification du contrat de parc. Le texte a tout de même passé la rampe par 19 voix contre 10 grâce au soutien de la gauche.
Le législatif a également accepté la vente d’un terrain des Eplatures à l’entreprise Applilux SA. Un oui à l’unanimité accompagné d’un postulat du POP. Le texte demande que, lors de vente de terrains industriels, le Conseil communal s’assure que les entreprises concernées respectent les droits de leurs employés.
Enfin l’Association de sauvegarde du patrimoine des Montagnes neuchâteloises a obtenu un droit de superficie qui va lui permettre de sauver la ferme Droz-dit-Busset, près de l’aéroport. /mwi









