Une pente trop raide pour les TRN

Une coopérative immobilière va s’implanter dans le nouveau quartier Le Corbusier à La Chaux-de-Fonds ...
Une pente trop raide pour les TRN

 Le futur traçé de la ligne 61 entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle devait emprunter la route des Menées. Mais la pente est trop raide pour les véhicules articulés. Les travaux d'élargissements pourraient ne pas avoir lieu.

Une coopérative immobilière va s’implanter dans le nouveau quartier Le Corbusier à La Chaux-de-Fonds. Après de vifs débats, le Conseil général a accepté ce principe par 22 voix contre 10. L’opposition est venue du PLR, qui aurait souhaité que cette partie du quartier proche de la gare soit vendue en PPE.

Le législatif a également accepté une demande de crédit de 4,3 millions de francs pour l’élargissement de la route des Menées et la prolongation de l’allée du Tourbillon, dans la zone industrielle des Eplatures-Grise. Ce projet ne sera peut-être pas mené à bien. En effet, la route est destinée en premier lieu à accueillir les bus TRN. Or, après quatre ans de discussion, l’entreprise de transport en commun s’est aperçue que la pente était trop raide pour permettre à des véhicules articulés de l’emprunter. Les TRN et la Ville cherchent une solution mais si aucune alternative n’est trouvée, les travaux n’auront pas lieu.

Le Conseil général a également accepté à l’unanimité un crédit de près de 2 millions de francs destiné à l’entretien des routes et des canalisations, ainsi que la vente d’un terrain à l’entreprise Neode SA. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus