Dix-sept millions de francs pour la place de la Gare

La nouvelle Place de la Gare à La Chaux-de-Fonds Les différents crédits pour le réaménagement de la place de la Gare ont convaincu la quasi totalité des conseillers généraux.

Feu vert pour la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds. Le Conseil général a accepté mardi soir une série de demandes de crédit pour un total de plus de 17 millions de francs destinés au réaménagement de cet espace.  Seuls les élus de l’UDC se sont opposés à un des rapports. Un vote sans conséquence sur la décision finale.

Le paddock du Jura aura également droit à une cure de jouvence. Le législatif a accepté un crédit de 400'000 francs pour la création d’une zone de détente, de sport et d’une place de jeu au sud de la rue des Crêtets. Par ailleurs, la Société de cavalerie va toucher une subvention de 100'000 francs pour l’achat du manège du Cerisier, afin de pouvoir y poursuivre ses activités.

Les traditionnelles demandes de crédit pour l’entretien des infrastructures des travaux publics, du service des eaux et des chaussées ont passé la rampe à l’unanimité, pour un montant de plus de quatre millions de francs au total.

Par ailleurs, les écoles de La Chaux-de-Fonds, de La Sagne, des Ponts-de-Martel et des Planchettes se rapprochent. Le Conseil général a dit oui au rapport relatif à la régionalisation de l'école obligatoire de La Chaux-de-Fonds. Une évolution qui découle de l'entrée en vigueur du concorat HarmoS.

Enfin, les élus ont accepté la vente d’un terrain de 3'350 m2 destiné à permettre à la société Roxer SA d’étendre ses activités dans la Métropole horlogère. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus