L'économie de Val-de-Travers sur de bons rails

Val-de-Travers aura son pôle de développement économique. Le Conseil général a accepté lundi ...
L'économie de Val-de-Travers sur de bons rails

La Léchère à Couvet, où un pôle de développement régional va voir le jour La Léchère à Couvet, où un pôle de développement régional va voir le jour

Val-de-Travers aura son pôle de développement régional. Le Conseil général a accepté lundi soir des demandes de crédits de près de 3 millions de francs pour l’avenir de la région. Les arrêtés portant sur des transactions foncières et financières n’ont pas reçu d’opposition. Seuls deux à trois élus se sont abstenus, selon les cas.

Le pôle de développement régional sera créé sur le site de La Léchère, à l’est de Couvet. L’entreprise Cartier envisage de s’y implanter et le Conseil communal a bon espoir d’attirer d’autres sociétés. Dans le même temps, ValFleurier à Buttes et Etel à Môtiers pourront s’agrandir. Près de 500 nouveaux emplois devraient voir le jour d’ici deux ans.

Par ailleurs, Val-de-Travers ne va pas rejoindre la liste des communes certifiées sans OGM. Le législatif a balayé une motion du POP en ce sens.

Enfin, la commune va bénéficier de deux legs d’un montant total de 400'000 francs provenant d’une dame née au Vallon, décédée en 2011 à l’âge de 102 ans. /msa


Actualisé le

Articles les plus lus