Les Neuchâtelois trient davantage leurs ordures

L’heure est au bilan en matière de déchets. Six semaines après l’introduction de la taxe au ...
Les Neuchâtelois trient davantage leurs ordures

Les sacs poubelles officiels pour le canton de Neuchâtel, dès le 1er janvier 2012 Les Neuchâtelois s'améliorent en ce qui concerne le tri des déchets.

L’heure est au bilan en matière de déchets. Six semaines après l’introduction de la taxe au sac, le service de la voirie de la Ville de Neuchâtel constate que le volume d’ordures ménagères a baissé d'un tiers par rapport à la même période l’an passé. La collecte des déchets biodégradables progresse aussi de 82%. Neuchâtel s’est également doté de points de collecte de quartier supplémentaires, tous en passe d’être opérationnels.

Actuellement, 5 à 7% des sacs ramassés sont encore non-conformes, bien que la période d’avertissement soit terminée. Les contrevenants encourent une amende de 50 francs, à laquelle peuvent s’ajouter des émoluments de 200 à 300 francs.

La taxe de base annuelle de la commune sera envoyée dès cette semaine aux ménages. La facture de 104 francs sert à financer le ramassage des déchets urbains ménagers, le recyclage et les infrastructures en relation avec les déchets. /cro


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus