La Chaux-de-Fonds invite au tri des déchets ménagers

Mieux trier ses déchets pour économiser ! C’est ce qu’a rappelé la Ville de La Chaux-de-Fonds ...
La Chaux-de-Fonds invite au tri des déchets ménagers

Les sac que les citoyens devront utiliser dès le 1er janvier 2012. Les sac que les citoyens devront utiliser dès le 1er janvier 2012.

Mieux trier ses déchets pour économiser !  Avant l’introduction de la taxe au sac le 1er janvier prochain, la Ville de la Chaux-de-Fonds veut mettre l’accent sur la communication pour faire passer ce message.

Parmi les mesures principales, la Ville cherche à développer le nombre d’écopoints, à renforcer le ramassage des déchets triés ou encore à créer une déchèterie intercommunale au Crêt-du-Locle. Elle lance par ailleurs une campagne d’affichage qui invite à s’informer via le numéro gratuit (0800 967 600) ou le site internet www.letri.ch.

Le Conseil communal chaux-de-fonnier estime que les citoyens qui trient ne paieront pas plus qu’actuellement. En 2011, une personne seule déboursait près de 184 francs (taxe de base et sacs compris). L’an prochain, l’exécutif estime que le citoyen écologique gagnera environ 10 francs par an. Pour autant qu’il trie au moins le 50% de ses ordures ménagères. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes