Le Loutrethon est lancé !

Les loutres cendrées du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds ont encore besoin de soutien ...
Le Loutrethon est lancé !

Le jeune Jonah Gauteron a récolté 2'600 francs grâce à la magie Le jeune Jonah Gauteron a récolté 2'600 francs grâce à la magie. Il les a remis en main propre à Arnaud Maeder (à gauche), directeur du Bois du Petit-Château, sous le regard de Yasmine Ponnampalam, cheffe gardienne du zoo, et de Patrick Othenin-Girard, représentant la Raffeisen des Montagnes neuchâteloises.

Les loutres cendrées du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds ont encore besoin de soutien.

La Société des amis du zoo a déjà récolté 86'000 francs destinés à la construction d’un enclos pour ces adorables boules de poils, mais le nouvel espace est devisé à  200'000 francs. La grande majorité des dons provient de particuliers, à l’image d’une Genevoise qui vient de verser 10'000 francs.

Dernier soutien en date, Jonah Gauteron a remis un chèque de 3'400 francs à Arnaud Maeder, directeur de l’institution. Le jeune Fleurisan de 14 ans a recueilli les deux tiers de cette somme grâce à des spectacles de magie et la vente de poupées en forme de clown. Le montant a été complété par la Banque Raiffeisen. La Fondation du local de la musique des Armes-réunies a aussi mis la main à la poche avec un don supplémentaire de mille francs.

Les amis du Bois du Petit-Château espèrent passer le cap des 100'000 francs avant la fin de l’année 2011. Les dons au Loutrethon peuvent être versés sur le CCP 23-2900-0, mention Loutres. /mwi   


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus