Coup de jeune pour la Salle de musique

La Salle de musique de La Chaux-de-Fonds va se refaire une beauté intérieure. Le Conseil général ...
Coup de jeune pour la Salle de musique

Salle de musique Après 57 ans de bons et loyaux services, la Salle de musique a besoin d'une restauration d'envergure, principalement au niveau technique.

La Salle de musique de La Chaux-de-Fonds va se refaire une beauté intérieure. Le Conseil général a accepté lundi soir un crédit de 4,7 millions de francs pour la rénovation technique et la mise en conformité de cet espace inauguré en 1955. Une des priorités des travaux sera la sauvegarde des qualités acoustiques de la Salle de musique, raison pour laquelle les sièges seront rénovés et non changés. Les travaux devraient commencer en 2014.

Le législatif a également approuvé une révision du règlement de police. Le nouveau texte tient compte de la suppression de la police locale et de la création du Service du domaine public, ainsi que de l’introduction de la taxe au sac et de la police des déchets qui l’accompagne.

Par ailleurs, les élus ont jugé recevable l’initiative populaire communale Stop au nouveau logo ! Retrouvons nos couleurs. Le Conseil communal dispose désormais d’un délai de six mois pour présenter un rapport à ce sujet.

Enfin, le Conseil général a pris acte du rapport de l’exécutif concernant l’accueil extrafamilial. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus