Le peuple plébiscite les fusions de communes

C’est oui à la fusion des communes d’Auvernier, Bòle et Colombier et à la fusion des 15 communes ...
Le peuple plébiscite les fusions de communes

Les trois présidentes de commune d'Auvernier, Bôle et Colombier sabrent le champagne Les trois présidentes de commune d'Auvernier, Bôle et Colombier sabrent le champagne après le oui à Milvignes.

Journée historique dans le canton de Neuchâtel !

Les communes d’Auvernier, Bôle et Colombier et les quinze communes du Val-de-Ruz acceptent d’unir leur destin. Les deux nouvelles communes verront le jour le 1er janvier 2013.

Sur Le Littoral, les citoyens soutiennent la formation de Milvignes. A Colombier, le peuple dit oui à 79,8%, à Bôle à 75,3% et c’est sur le fil qu’Auvernier dit oui avec 50,3% des voix. Le coefficient de la nouvelle commune sera de 58 et elle comptera 10'000 habitants.
Le taux de participation est de 54%.

Dans le Val-de-Ruz, la fusion est acceptée entre 52,4% et 74,7% dans les quinze communes. Ce sont les Hauts-Geneveys qui plébiscitent le plus la fusion. Le coefficient fiscal de la nouvelle commune affichera 61.
Le taux de participation est de 58,9%.

 

D'autres scrutins communaux se déroulaient ce dimanche. La Côte-aux-Fées et le Cerneux-Pequignot disent largement oui à une réduction de 15 à 11 du nombre de leurs conseillers généraux. La Sagne en revanche refuse un crédit de 26'000 francs destiné à la mise en application des mesures de modération de trafic dans le village. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus