L’écologie au cœur des préoccupations au CPLN

C’est une première au Centre professionnel du littoral neuchâtelois. L’école organise une semaine ...
L’écologie au cœur des préoccupations au CPLN

CPLN Claude-Alain Vuille, directeur du CPLN, Philippe Gnaegi, conseiller d'Etat en charge de l'éducation et Denis Flückiger, responsable qualité et environnement au CPLN.

C’est une première au Centre professionnel du littoral neuchâtelois. L’école organise une semaine du développement durable. Conférences, visites, expositions : beaucoup d’événements sont prévus autour de ce thème. Cette semaine a démarré en grande pompe lundi matin. Le CPLN a reçu une distinction de l’UNESCO. L’école est notamment récompensée pour son engagement en faveur de l’environnement.

Ces prochains jours, les élèves visiteront la STEP, la station d’épuration. Ils se rendront ensuite à la Maladière pour étudier l’installation de chauffage à distance. Ils pourront aussi se renseigner sur la gestion de l’énergie à Neuchâtel, auprès de stands tenus par Viteos.

Un effort sera également fait dans les cuisines. La Toque en herbe, la cuisine du CPLN, proposera des menus confectionnés à partir de produits du terroir.

Le parrain de cette semaine est Raphaël Domjan. L’éco-aventurier est actuellement en train d’accomplir un tour du monde en bateau solaire photovoltaïque. Raphaël Domjan sera présent au CPLN, mercredi à 16h, le temps d’une conférence. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus