Budget dans le noir au Locle

Le Locle se porte bien. Le budget 2012 de la Mère commune prévoit un bénéfice de 760'000 francs ...
Budget dans le noir au Locle

Les moulins du Col-des-Roches font partie des musées du Locle. Les Moulins du Col-des-Roches ont été intégrés aux musées de la Ville. Une décision qui augmente la masse salariale au budget 2012.

Le Locle se porte bien. Le budget 2012 de la Mère commune prévoit un bénéfice de 760'000 francs.

Les reports de charge de l’Etat sur les communes qui pourraient être acceptées par le Grand Conseil en décembre n’ont pas été pris en compte. Ces mesures représentent un montant de 610'000 francs. Le budget restera donc dans le noir dans tous les cas.

Les revenus sont en hausse de 2,5 millions de francs. Une augmentation qui s’explique par la santé retrouvée des entreprises qui a un effet sur l’impôt sur le bénéfice. Les recettes de l’impôt sur les personnes physiques sont en recul d’un million de francs. Un montant qui s’explique par la baisse du coefficient fiscal de quatre points.

Les dépenses sont aussi en hausse, de 3,2 millions de francs. Plus d’un tiers de ce montant provient de l’augmentation de la masse salariale. Une augmentation provoquée en partie par la dotation en personnel de la structure parascolaire et par l’intégration du personnel des Moulins souterrains dans le personnel communal. 

Près de 20 millions de francs sont prévus au chapitre des investissements, dont 2 pour le terrain synthétique du stade des Jeanneret.  /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus