Deuxième oui pour NeuchEole

Le projet NeuchEole peut aller de l’avant. Après le Conseil général du Locle, celui de Val-de-Travers ...
Deuxième oui pour NeuchEole

Eolienne

Le projet NeuchEole peut aller de l’avant. Après le Conseil général du Locle, celui de Val-de-Travers a donné son feu vert à la création d’une société neuchâteloise pour l’exploitation de l’énergie éolienne dans le canton. Le vote a été serré, avec 16 voix pour, 13 contre et 10 abstentions. Les législatifs des deux autres villes, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, doivent encore se prononcer.

 
Taxe au poids

Les élus de Val-de-Travers ont aussi approuvé lundi soir un nouveau règlement sur la gestion des déchets, avec l’instauration d’une taxe au poids. La part d’impôt pour assurer le financement de l’élimination des déchets est fixée à 20%. Pour les familles, la taxe au poids est diminuée de 100 francs par an et par enfant de moins de trois ans, pour compenser le surcoût lié aux couches. Les conseillers généraux ont refusé un amendement socialiste qui proposait de distribuer aux familles concernées un bon de 100 francs valable dans les commerces locaux.

 
Chauffage à distance

Le législatif vallonnier a accepté un crédit d’étude de 200'000 francs pour la construction d’un chauffage à distance à Couvet. Il a aussi approuvé un crédit complémentaire de 290'000 francs pour financer la réorganisation des services de l’administration communale. Des travaux supplémentaires ont dû être réalisés pour rénover le bâtiment de la rue des Collèges 2 à Couvet. Ils représentent un dépassement de plus de 20% de la somme de 1 million 360'000 francs accordée en décembre 2009. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus