Viteos lance deux nouveaux produits verts

Du courant vert du canton, c’est ce que propose l’entreprise Viteos par le biais de deux nouveaux ...
Viteos lance deux nouveaux produits verts

L'usine hydroélectrique de Combe-Garot, dans les gorges de l'Areuse L'usine hydroélectrique de Combe-Garot, dans les gorges de l'Areuse

Du courant vert du canton, c’est ce que propose l’entreprise Viteos par le biais de deux nouveaux produits. Les services industriels ont présenté jeudi Areuse et Areuse +, le premier étant un courant d’origine hydraulique et le second un courant associant hydraulique (90%) et photovoltaïque (10%). Tous deux sont produits dans le canton, notamment sur le site de l’usine hydroélectrique de Combe-Garot, dans les gorges de l'Areuse, ainsi que grâce aux panneaux solaires installés à La Maladière.

Les clients intéressés par ce nouveau courant, issu d’énergies renouvelables, devront payer 2 centimes de plus par kilowattheure pour le courant Areuse et 4 centimes de plus pour le courant Areuse +, l’énergie solaire étant plus coûteuse. L’argent investi en plus par les clients sera entièrement réinvesti dans le développement de projets verts.

Sur une durée de 10 ans, Viteos souhaite investir 100 millions de francs pour des projets d’énergie renouvelable. Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle participent à hauteur de 25 millions de francs environ, par le biais d’une taxe de 0.5 cts par kilowattheure facturée aux clients.

Grâce à ces nouveaux produits, Viteos entend renforcer la production d’électricité régionale. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus