Un défi financier et sportif pour Colombier Volley

Le club du Littoral évoluera en Ligue A de volleyball la saison prochaine. Son budget annuel ...
Un défi financier et sportif pour Colombier Volley

Le club du Littoral évoluera en Ligue A de volleyball la saison prochaine. Son budget annuel va doubler. Sur le plan sportif, son président Thomas Gutknecht, mise sur des joueurs suisses.

Le président de Colombier Volley Thomas Gutknecht était invité de « La Matinale » ce vendredi. Le président de Colombier Volley Thomas Gutknecht était invité de « La Matinale » ce vendredi.

Une promotion et des défis pour Colombier Volley. Après avoir fêté deux titres de Ligue B consécutifs, le club du Littoral jouera avec l’élite masculine de volleyball la saison prochaine. La transition est d’importance, même si le club a obtenu une dérogation de trois ans pour se mettre aux normes de la Ligue nationale. Pour évoluer à ce niveau, son président Thomas Gutknecht a indiqué vendredi dans « La Matinale » avoir pour objectif de doubler le budget du club. Il passera de 150'000 francs à 300'000 francs par année. Et pour cela, il mise sur les sponsors. « On sait à peu près combien de subventions on va toucher. Du coup, il faut absolument qu’on puisse trouver des sponsors avec les entreprises de la région. On s’est fixé comme objectif de multiplier par cinq le budget sponsoring. La marche est énorme, mais on s’est donné les moyens d’y arriver. »

Thomas Gutknecht relève aussi avoir beaucoup de chance que les exigences pour évoluer en Ligue A soient étalées sur trois ans. « Ce sont les nouveautés de Swiss volley cette année. » La salle des Muriers à Colombier ne répond par exemple pas aux normes. Le club a deux ans pour trouver une solution. « Après on verra. On a quelques idées, notamment jouer dans d’autres salles du canton. »

Thomas Gutknecht s’est aussi expliqué sur le choix du nouvel entraîneur de Colombier Volley. Le club a annoncé en début de semaine avoir engagé l’ancien international italien, Matteo Cacciarelli. « On part avec un nouveau cycle de quatre ans qu’on s’est fixé pour stabiliser le club et la Ligue A. Et on nous a conseillé Matteo Cacciarelli. Quand on choisit un joueur, c’est facile de regarder des vidéos et de voir comment il se comporte pendant un match. Ce n’est pas la même chose pour un entraîneur. C’est du bouche-à-oreille, du conseil, le CV et ensuite un feeling. » En ce qui concerne l’effectif, le club a déjà engagé trois joueurs, Corenthin Blunier, Joël Heinzelmann et David Boon. Il pourrait y en avoir d’autres. En revanche, pour des questions financières, mais aussi pour donner du temps de jeu à des sportifs de la région, le club mise sur un contingent suisse. La reprise du championnat de Ligue A de volleyball est agendée en octobre. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus