Le nouvel entraîneur de Colombier Volley est connu. Fraîchement promu en Ligue A masculine, le club du Littoral a porté son choix sur un technicien italien : Matteo Cacchiarelli. Ancien international italien, celui-ci a commencé sa carrière d’entraîneur en 2013 auprès d’équipes de juniors. L’an dernier, il s’est occupé d’une formation de série C italienne, Pallavolo Macerata. Il succède au Brésilien Alex Prunonosa.
Dans son communiqué, Colombier Volley a encore annoncé l’engagement de trois nouveaux joueurs pour renforcer son effectif au sein de l’élite : David Boon, Joël Heinzelmann et Corenthin Blunier. Ces deux derniers reviennent en réalité dans leur club d’origine.
Âgé de 19 ans et mesurant 2m08, David Boon figure parmi les espoirs du volleyball helvétique. Transféré depuis le LUC, il a été nommé MVP du championnat de Suisse des moins de 20 ans cette année. Retour aux sources donc pour Joël Heinzelmann, tout juste 10 ans après avoir foulé pour la première fois le sol d’un terrain de volley à Colombier. Il devrait apporter son expérience acquise en Ligue A avec le LUC.
Après avoir fait l’impasse sur la saison dernière pour se consacrer à l’entraînement de la patrouille des glaciers, Corenthin Blunier est de retour à la passe : « Avec un mental d’acier et une condition physique exceptionnelle », souligne Colombier Volley.
À l’exception de l'Américain Roy Powell et de Jérôme Kunz, qui a rejoint le LUC, Colombier Volley devrait conserver l’ensemble des joueurs qui ont fêté deux titres consécutifs en Ligue B, « y compris Joël Bruschweiler », nous a assuré le président Thomas Gutknecht. /comm-mne