L’ancien « Pharaon » racheté par la Ville du Locle

Le Conseil communal du Locle a annoncé vendredi le rachat aux enchères du bâtiment qui abritait ...
L’ancien « Pharaon » racheté par la Ville du Locle

Le Conseil communal du Locle a annoncé vendredi le rachat aux enchères du bâtiment qui abritait le bar « Le Pharaon », à la suite de la faillite de son propriétaire. Les autorités ne se sont pas encore déterminées quant à son utilisation future

Le Conseil communal du Locle a racheté le bâtiment qui abritait le bar « Le Pharaon » pour le rénover. (Photo : Ville du Locle) Le Conseil communal du Locle a racheté le bâtiment qui abritait le bar « Le Pharaon » pour le rénover. (Photo : Ville du Locle)

La Ville du Locle a annoncé vendredi le rachat aux enchères du bâtiment qui abritait le bar « Le Pharaon », à la suite de la faillite de son propriétaire. Dans un communiqué, les autorités communales soulignent que l’emplacement de l’immeuble, à la rue Daniel-Jean Richard 28, est stratégique. L’état du bâtiment inquiétait la commune depuis de nombreuses années, elle avait d’ailleurs dû effectuer des travaux de sécurisation fin 2022. Après la mise en faillite de l’ancien propriétaire, le bâtiment a été mis aux enchères. Le Conseil communal s’en est porté acquéreur afin d’assurer sa rénovation rapidement. Le montant pour la sécurisation de l’immeuble correspond à la somme investie pour l’acquérir. Le Locle ne sortira à ce stade aucun montant supplémentaire des caisses communales.

L’utilisation de l’édifice n’est pour l’heure pas encore définie. /comm-fba


Actualisé le

Actualités suivantes