On reparle du terrain de foot des Foulets à La Chaux-de-Fonds

L’acceptation d’un crédit pour le remplacement de la pelouse synthétique du terrain des Forges ...
On reparle du terrain de foot des Foulets à La Chaux-de-Fonds

L’acceptation d’un crédit pour le remplacement de la pelouse synthétique du terrain des Forges a remis en lumière deux dossiers : le terrain de football des Foulets et l’anneau d’athlétisme à La Charrière

La Ville a repris le dossier concernant la pose d'une pelouse synthétique sur terrain des Foulets. (Photo : archives) La Ville a repris le dossier concernant la pose d'une pelouse synthétique sur terrain des Foulets. (Photo : archives)

Après 15 ans de bons et loyaux services, alors que sa durée de vie était estimée à une décennie, la pelouse synthétique du terrain des Forges sera remplacée. Le chantier sera lancé durant la pause du championnat de football, à la fin du mois de juin, pour une durée de six semaines. Le Conseil général de la Métropole horlogère a accepté mercredi soir à l’unanimité le crédit de 650'000 francs pour mener à bien les travaux.

À l’occasion du débat autour de ce rapport, la quasi-totalité des groupes politiques en a profité pour prendre des nouvelles du terrain des Foulets. Depuis 2014, les autorités communales parlent de l’équipe d’une pelouse synthétique. Un crédit de près de 2 millions de francs voté en 2019 avait soulevé son lot d’oppositions. La Ville les avait levées avant de se faire recaler par le Canton.

Récemment, la Ville a repris le dossier. Les autorités doivent rencontrer prochainement les riverains. Elles espèrent pouvoir faire aboutir le dossier prochainement.

Thierry Brechbühler, conseiller communal responsable des sports : « Il y a une certaine forme d’urgence pour les utilisateurs »

L’exécutif chaux-de-fonnier a aussi été interpellé concernant la rénovation de l’anneau d’athlétisme du centre sportif de La Charrière. L’infrastructure vieillissante accueille notamment le Résisprint, une compétition d’envergure internationale. Un crédit pour sa rénovation sera en principe inscrit au budget 2025. Il s’agit de garder un outil qui permet de faire rayonner la région bien au-delà de ses frontières. Des réflexions sont en cours avec le canton et les communes.

« La volonté est réelle de maintenir le Résisprint à La Chaux-de-Fonds »

Passé ce chapitre sportif, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a adopté à l’unanimité le plan spécial « Biogaz Derrière les Moulins » qui permettra l’installation d’une usine de méthanisation qui permettra de produire, à partir de substrats agricoles et de déchets verts l’équivalent de la consommation en chaleur de 1'400 ménages. /cwi


Actualisé le

Actualités suivantes