Poursuite des recommandations pour économiser l’énergie cet hiver

Afin de répondre aux enjeux énergétiques de l’hiver à venir, le Conseil d’Etat neuchâtelois ...
Poursuite des recommandations pour économiser l’énergie cet hiver

Afin de répondre aux enjeux énergétiques de l’hiver à venir, le Conseil d’Etat neuchâtelois et les communes ont décidé de rappeler les dix recommandations mises en place l’année dernière en matière d’économie d’énergie

Les dix mesures d'économie restent de mise dans le canton cet hiver. (Photo libre de droits : illustration). Les dix mesures d'économie restent de mise dans le canton cet hiver. (Photo libre de droits : illustration).

Les économies d’énergie restent de mise cet hiver. Le Conseil d’Etat neuchâtelois a décidé de poursuivre les mesures mises en place en septembre 2022, annonce mercredi la Chancellerie dans un communiqué. La consommation de gaz a pu être réduite de 15% et de 5% pour l’électricité entre octobre 2022 et mars 2023 grâce à un hiver clément, rappellent les autorités.

En s’alignant avec les mesures de l’Union européenne, le Conseil fédéral a donc réitéré sa volonté de réduire la consommation de 15% par rapport à la moyenne 2017-2022. Selon le Conseil d’Etat, ces mesures doivent contribuer à éviter des ruptures dans l’approvisionnement en gaz durant l’hiver, mais s’intègrent également dans les objectifs climatiques de la Suisse et du canton.

Les mesures d’économie, au nombre de dix, sont consultables sur le site du canton. /comm-edr


Actualités suivantes

Articles les plus lus