Une application pour découvrir les parcs du Doubs et de Chasseral

Rallier Chaumont depuis Chasseral ou partir à la découverte des éleveurs de chevaux Franches-Montagnes ...
Une application pour découvrir les parcs du Doubs et de Chasseral

Rallier Chaumont depuis Chasseral ou partir à la découverte des éleveurs de chevaux Franches-Montagnes : une nouvelle application répertorie les itinéraires majeurs proposés par les parcs suisses

L'application des parcs suisses met notamment en avant des itinéraires au fil du Doubs. (Photo d'archives: Parc du Doubs). L'application des parcs suisses met notamment en avant des itinéraires au fil du Doubs. (Photo d'archives: Parc du Doubs).

Les parcs suisses à portée de main. Une nouvelle application gratuite, lancée officiellement cet été, permet de découvrir une multitude d’itinéraires de randonnée, mais aussi de vélo, de raquettes et de ski de fond proposés par les différents parcs suisses, dont ceux du Doubs et de Chasseral. Elle est destinée tout aussi bien aux sportifs chevronnés qu’aux familles, par exemple. L’application met aussi en avant divers points d’intérêt, d’ordre culturel notamment, selon les régions. Différentes excursions sont mises en avant selon les saisons. L’objectif est aussi de promouvoir un tourisme respectueux de l’environnement. Tous les itinéraires proposés par l’application sont accessibles en transports publics, explique Cécile Wiedmer, cheffe de projet communication et culture pour le Réseau des parcs suisses.

Dans l’Arc jurassien, les promeneurs sont invités à sillonner le Parc du Doubs et le Parc Chasseral. Cécile Wiedmer évoque les classiques tels que le saut du Doubs, la possibilité d’aller à la rencontre des éleveurs de chevaux Franches-Montagnes, le parcours entre Chasseral et Chaumont ou encore la tournée des métairies au-dessus des Prés-d’Orvin.

L’application des parcs suisses comprend plusieurs types de cartes sur lesquelles se repérer. Il est aussi possible de télécharger les itinéraires pour les réutiliser hors ligne. Un guide vocal est également à disposition des utilisateurs. /sbe


Actualités suivantes

Articles les plus lus